Stage

La Cie Velum propose un stage de création sonore animé par les artistes du spectacle.

Les structures souhaitant proposer ce stage à leur public sont invités à contacter la Cie Velum.

Qu’est-ce qu’une création sonore : une œuvre artistique et sonore, par essence interdisciplinaire, mêlant ici l’écriture, la scénarisation, l’interprétation et la création musicale.

Durée : 2 jours
Participants : jusqu’à 15
Pré-requis : aucun

// Première journée
Atelier d’écriture autour du thème de la démocratie.
intervenant : Guillaume Deman

– Écriture individuelle (4h)
Dans un premier temps, l’intervenant propose différents jeux d’écriture permettant à chacun de développer sa vision d’une démocratie idéale.
– Écriture collective (4h)
Dans un second temps, les textes sont montés afin de créer un questionnement collectif de l’idée de démocratie et de lui donner un cadre fictionnel. L’objectif est d’explorer une forme d’écriture mettant en jeux des voix multiples, dans une esthétique qui laissera par la suite à l’auditeur la possibilité de se projeter dans les différentes figures évoquées.

// Seconde journée
Création sonore.
intervenants : Guillaume Deman, Fabíola Augusta & Antoine Pelegrin

– Éveil de la voix par Fabíola Augusta (2h)
L’intervenant proposera aux participants un travail de prise de conscience des potentialités de leur propre voix. L’objectif de cet atelier est de mettre en éveil les multiples capacités vocales des participants qui pourront être employées dans un second temps.
– Enregistrement (6h)
Le texte collectif créé lors de la première journée sera mis en voix et en musique. Les participants prêteront leur voix sous la direction de Guillaume Deman, avec l’accompagnement musical improvisé d’Antoine Pelegrin.

Publicités